top of page
bgImage

Malgré la joie d'être future maman, il n'en demeure pas moins quelques inconvénients qui accompagnent cet état de bonheur, telles que les courbatures, les douleurs musculaires, les nausées et le stress.

Le massage prénatal vous permet de répondre à ces besoins spécifiques durant votre grossesse. Vous apprivoiserez ainsi mieux les modifications corporelles et psychologiques liées à votre état.

Je vous emmènerai vers une atmosphère de douceur et d'écoute.

Le processus consiste à relaxer la future maman par des mouvements doux et enveloppants qui va lui apporter une détente du corps ainsi qu'une harmonie générale.

Massages

femme enceinte  30 € 60min

bébé 15 € 15min

Produit utiliser le massage femme enceinte et massage bébé, de l'huile neutre

Les bien fait du massage pour la mère


Les différentes modifications corporelles

  • Dès le début de votre grossesse, vos seins deviennent plus sensibles et plus gonflées. votre peau est plus sèche et aura besoin d'être hydratée, les cheveux sont plus fragiles.
  • Durant le deuxième trimestre, votre ventre n'est pas encore trop gros ni trop gênant, les nausées et les malaises disparaissent. Vous allez sentir votre bébé bouger. Votre hygiène corporelle est essentielle.
  • Lors des trois derniers mois, votre ventre sera plus douloureux, votre digestion sera plus difficile. Votre circulation veineuse au niveau des jambes peut se compliquer (fourmillèrent, crampes ou risque de varices). Des vergetures peuvent apparaître sur la cuisse et sur le ventre. Votre visage peut être marqué par un masque de grossesse et une ligne verticale apparaîtra sur votre ventre.


Les bienfaits du massage femme enceinte

  • une stimulation de la vitalité
  • une aide à l'évacuation des tensions physiques et psychologiques
  • une amélioration du sommeil
  • une amélioration de la circulation sanguine et un drainage des toxines
  • une occasion pour un contact plus intime encore entre vous et votre bébé

Les bienfait du massage sur votre bébé


La méthode mère kangourou

Elle est pratiquée par vous, elle est commencée depuis le séjour à l'unité néonatale et se produit à la maison jusqu'à ce que votre bébé ne la tolèrent plus. Cette méthode procure une stabilité physiologique à votre bébé, assure la thermorégulation contre l'infection, améliore l'allaitement maternel, réduit le stress, améliore la croissance de votre bébé. L'allaitement maternel et la méthode mère kangourou, agissent en synergie au développement staturo-pondérale et psychomoteur sur votre bébé. Elle favorise le fonctionnement physiologique à savoir, la fréquence cardiaque, le développement du système nerveux central, les fonctions respiratoires, la saturation en oxygène. Elle réduit aussi sur votre frustration et le sentiment d'impuissance sur votre bébé.


Au niveau de la douleur

La peau de votre bébé est une source de plaisir. La mémorisation de la douleur est en place dès 24 semaines. Les expériences corporelles négatives, et pourraient "altérer l'adaptation de l'enfant, les liens avec vous, et son comportement alimentaire". A l'aide d'une IRM fonctionnelle, montre que lors du massage, certaines zones du cerveau sont stimulées. Le massage permet un investissement positif du corps et des sembles à long terme la mémoire de la douleur.


Au niveau du stress

Le stress est inhérent à la vie de votre enfant. A doses adéquates, il est nécessaire au développement de l'intelligence. Durant les périodes de stress, l'hypophyse sécrète l'hormone ACTH (adréonocorticotope ou corticostimulone) entraîne la production de corticostéroïdes améliorent leur capacité au stress environnant et aux (le cortisol). Ces hormones "organisent la réaction du corps et du cerveau face à une urgence, une situation inconnue ou imprévisible". Le stress semble donc nécessaire au développement du cerveau. Le massage permet d'offrir à votre bébé un moment agréable et relaxant, d'améliorer leur capacité à répondre au stress environnant et aux situations désagréables.


Au niveau de la prise de poids

Masser votre bébé 15 minutes trois fois par jour aura un impacte sur son prix de poids important.


Au niveau des paramètres de stabilité

Lors de la première séance de massage il y a une diminution de la saturation ainsi qu'une augmentation de la fréquence respiratoire. La troisième session de massage, il a eu une augmentation de la saturation en oxygène et de la fréquence respiratoire. Votre bébé est capable de s'habituer à un toucher agréable. Le massage aurait aussi une incidence sur les apnées et devrait aussi améliorer une réponse de votre bébé en situation de stress.


Au niveau du système immunitaire

L'abaissement de taux de cortisol de votre bébé joue un rôle dans cette amélioration, car le cortisol inhibe la fonction immunitaire. Le massage renforce le système immunitaire.


Au niveau des cycles veille / sommeil

Le massage améliore le sommeil et favorise également la qualité des phases d'éveil de votre bébé.


Au niveau du schéma corporel et de l'image de corps

Le massage sollicitera la joie et le désir de se mouvoir, source d'une bonne organisation corporelle et psychique.


Au niveau de l'attachement émotionnel

Le massage est un effet positif sur votre relation. L'ocytocine "hormone de l'amour" a des effets sur le comportement de votre bébé et favorise l'attachement.


Un long terme

Le massage améliore le devenir neurodéveloppement de votre bébé en moyen terme. L'hormone de l'amour joue un rôle important dans les modifications du comportement notamment la modération de l'agressivité et l'augmentation de la sociabilité.

"Le toucher est le plus de mystificateur de tous les sens".

"Le toucher parle au cœur".

 2 marques que je conseilles 

La marque Enfance Paris, se sont des produits spécifique pour votre bébé et pour votre enfant.

La marque Eve & Rose, se sont des produits spécifique pendant votre grossesse et après-l 'accouchement

https://www.enfance-paris.com/ 

                     https://www.eve-rose.com/ 

bottom of page